Les nouvelles bières de l'Esbariade

Ça y est, pour elles ç'en est fini du confinement ! Ou presque... Elles sont restées enfermées depuis le 13 mars dans un environnement chauffé à 22°C.
Certes c'est confortable mais elles étaient dans le noir, ce qui est moins drôle! Allez savoir ce qui s'y est réellement passé dans cette chambre chaude...
En tous cas elles en ressortent aujourd'hui, mardi 31 mars, grandies par leur refermentation...
Ce procédé consiste à rajouter un peu de sucre à la bière lors de la mise en bouteille. Ainsi, par l'action de la température et sous l'effet de ce sucre, les levures redémarrent à l'intérieur même des bouteilles et créent le Co2 qui gaze votre future petite mousse!
Après plus de 15 jours, les levures ayant digéré tout le sucre, il est temps de penser aux prochaines étapes, l'étiquetage, la mise au froid pour sédimenter (précipiter tout le dépôt en fond de bouteille) et ensuite la délivrance dans votre verre...
Pour une belle harmonie, une bière de ce procédé, refermentée en bouteille, nécessite 6 semaines... tiens tiens... 6 semaines... comme ce qu'on risque de prendre pour le confinement... alors si elles le font, c'est que nous, nous en sommes aussi bien capables!
Restez chez vous et à la sortie vous aurez la possibilité de déguster ces nouveautés!
Retrouvez-nous ici

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn